Fine Wine News


10 ans presque après notre fondation et www.fine-wine-world.com change de visage. Nous avons tenu à vous présenter un site qui marie un « look » sympathique et moderne, une facilité de naviguer et les dernières exigences des moteurs de recherche pour permettre aux amateurs de vin de nous trouver plus facilement. A vous de vous balader sur le nouveau site et m’envoyer vos commentaires directement à infovin@fine-wine-world.com

Belles paroles de Serge Hochar propriétaire de Château Musar au Liban.

« Cette année marque mes 50 ans de faire du vin à Musar. Mon premier vin – le 1959 – a été un grand millésime, j’ai eu de la chance. Plus important est le résultat aujourd’hui. En Janvier 2009 j’ai pu constater que le vin n’avait pas pris une ride, il a encore plein de vie. La capacité des vins à vieillir est un don de Dieu . »
Voici le secret de Musar – voir les millésimes disponibles actuellement

Chianti Classico – les vins de Tenuta da Riseccoli de la famille Faure Romanelli, primés par le Wine Spectator américain en Octobre 2008, font leur chemin chez Fine Wine World depuis la dégustation réussie chez Macéo à Paris en Novembre dernier. Derniers points de chute – Caves sélection à Colombes, Caves Bardou sur le Faubourg St Denis, Cave St Volusien à Foix, à ne pas manquer pour tous ceux en visite à la vieille cité de l’Ariège.
STOP PRESS : Le Saeculum 2001 de Riseccoli a reçu l’accolade de Number Wine #9 (Mai-Juin 2009), magazine distribuée sur l’Eurostar et dans les grands hôtels. Voir p.64.

La Ferme de Levallois (ave de Villiers, Levallois) vient de créer un nouveau rayon « vins du monde » avec une bonne quinzaine de nos vins. A découvrir.

Magnum story – pour ceux qui adorent les vins en grands flacons, voici deux grands vins : le Château Musar 2001 du Liban et l’étonnant Pago del Vicario 50-50 Cabernet Tempranillo 2004 de Castille maintenant dispo’ tous les deux en Magnums. 150cl de bonheur à déguster avec modération.
Le 50-50 s’est déjà installé confortablement chez Tim Johnston à Juveniles (rue de Richelieu à Paris).

Paul Tracy